Zéphir propose désormais la souscription à la protection kolibri, une offre dédiée aux enfants victimes de harcèlement scolaire et extra-scolaire.
Trop souvent passé sous silence par les victimes qu’il entraîne, le harcèlement est encore sous-estimé en France. Il engendre ainsi de nombreux dégâts sur les enfants et les adolescents, pouvant mener aux pires issues.
C’est pour cela que depuis 2021 l’association Marion la main tendue collabore avec la compagnie d’assurances Wakam pour l’offre kolibri, qui est une protection permettant d’accompagner les enfants de 3 à 23 ans victimes de harcèlement.
Cette offre comprend de nombreuses garanties importantes pour assurer un accompagnement de l’enfant et de sa famille :
- Protection juridique : prise en charge des frais d’avocats,
- Protection scolaire : prise en charge des frais de cours à domicile pour les enfants victimes de phobie scolaire,
- Bouclier e-réputation : accompagnement dans le nettoyage des réseaux sociaux,
- Protection thérapeutique : prise en charge des frais psychologues, sophrologues et nutritionnistes.
Afin d’aider au mieux les souscripteurs, une plateforme téléphonique est disponible pour les parents et enfants, sur laquelle sont mobilisées près de 70 personnes à l’année.
La protection kolibri est dorénavant en option sur les contrats de la gamme Habitation et risques divers de Zéphir : Multizéphir Habitation, Zéphir Habitéo, Zéphir Assur’Scolaire, Zéphir Protection Juridique Vie Privée.
Pour chaque souscription de l’offre kolibri, 1.50 € seront reversés à l’association Marion la main tendue, afin de soutenir les diverses actions qu’elle mène. Parmi elles, il y notamment la construction des « Maisons de Marion » à travers toute la France, qui a pour but d’offrir un lieu d’accueil et d’accompagnement aux enfants victimes de harcèlement.
Pour en savoir plus au sujet des différentes interventions de l’association, rendez-vous sur le site web Marion la main tendue.
Comments are closed.