Le vélo occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des Français. En effet, de plus en plus de consommateurs se procurent ce deux-roues, qu’il soit classique, dit « mécanique » ou à assistance électrique.
L’observatoire du Cycle 2021 exécuté par l’Union sports & cycle, démontre que le marché du vélo est en constante croissance depuis 2020. En 2021, près de 3 000 000 de ventes ont été réalisées, dont plus d’un quart correspondent à des VAE (Vélo à Assistance Électrique), le nouveau produit phare de ce marché.
« Sur les deux dernières années, le marché du cycle a connu une progression en valeur de +43%. Des chiffres records qui traduisent une tendance de fond : le vélo est désormais ancré dans les mœurs des Français et est devenu une véritable alternative aux autres moyens de transports. » révèlent les auteurs de l’étude.
Cette croissance s’explique notamment par la hausse de la production Made In France, encouragée par les difficultés d’approvisionnement auxquelles ont fait face les fabricants durant la crise sanitaire. Produire en interne est devenu la solution. Les prévisions 2022 montrent que la production annuelle française pourrait atteindre 976 000 vélos, dont plus de 50 % à assistance électrique.
L’usage du cycle est aujourd’hui plus important, le conducteur confronte ainsi son deux-roues à de plus grands risques. Pour répondre à cela, l’acheteur peut souscrire à une Assurance Vélo.
Zéphir Vélo, l’assurance pour les vélos mécaniques et à assistance électrique, neufs ou d’occasion.
Zéphir Vélo est un contrat ouvert à tout type de vélo, proposant deux formules de souscription pour s’adapter aux besoins du client. Protection des dommages et vandalismes, vols, garantie dommages… l’assurance complète qui saura protéger le conducteur particulier ou professionnel lors de ses déplacements.
Comments are closed.